Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyne-Eve
Lyne-Eve
Publicité
Archives
24 janvier 2013

JUSTE UN PETIT CHIEN...

 

 

                                                        images-3

 

 

Quand tu rentreras

Dans la maison du travail,

Je l’aurai désertée.

Je pars, je m’en vais

Je te quitte …

Quand tu rentreras

Comme une mécanique

Avec ta grosse clef

Plantée dans la tête,

Peut être réussiras-tu

A te rendre compte

Du temps qui s’écoule

Inexorablement

Quand on est seul à l’écouter …

Je n’ai aucune peine à partir,

Je compte les jours

Qui me rendent ma vie.
Je laisserai derrière moi

Quelques signes

Qui te diront

Que quelqu’un est passé par ici,

Des traces pour expliquer

Les jolies choses de la vie,

Pour adoucir les heures mornes :

Un décor planté,

Afin que les murs vides

Respirent la présence,

Deux ou trois petits voyages

Que je t’ai forcé d’entreprendre

Parce que tu ne voyais jamais

L’urgence

De laisser enfin derrière nous …

La maison du travail.
Deux ou trois petits voyages

Où enfin nos yeux

Regardaient à l’unisson

Même si, nos cœurs

N’étaient jamais au diapason …

Un jardin, je te laisse un jardin …

Quelqu’un m’a dit

Pourquoi tant de travail

Pour un ticket sans retour ?

Je n’ai pas répondu que c’était

Mon cadeau de départ.

Je n’ai pas dit les heures passées

Pour le rendre accueillant,

Pour qu’enfin tu remarques

La vraie beauté des choses …

Ephémères cependant

Puisque si personne

N’en prend soin,

Son monde se flétrira

A tout jamais …

Moi, je pars, je m’en vais,

Je te quitte

Quand tu rentreras

Seul,

Dans ta maison du travail

Ce ne sera quand même,

Pas tout a fait une prison …

Je te laisse … un petit chien,

Et j’emporte l’autre …

 

 

Eve, le 4 mai 2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité